top of page
My Pick:
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Search By Tag:
Stay In The Know:

Vinaigrettes Lökkö: audacieuses combinaisons


Salut tout le monde, 

Récemment, j’ai eu la chance de tester les vinaigrettes Lökkö! Avant de vous parler de mes utilisations de ces vinaigrettes, je vous en dis un peu plus sur la marque. En fait, Lökkö nous propose 6 saveurs tous inspirées du Québec, soit cèdre, érable , thé du labrador, kombu, fraise et kombucha et courge. La particularité de ces vinaigrettes? Les ingrédients sont cueillis avec respect de la nature à l’Île-d’Orléans, sur la Côte-Nord, la Gaspésie et Lotbinière. Les saveurs sont aussi vraiment exceptionnelles! 

J’avais vraiment hâte de les tester mes vinaigrettes puisque je suis difficile en matière de vinaigrette; j’ai besoin de fraîcheur, d’un goût délicieux et surtout, d’un produit qui va rester bon après ouverture! Puis, c’est totalement ce que j’ai eu!

Lökkö est né en 2016 à la suite de la magie opérée par les trois premières recettes de vinaigrettes aux saveurs uniques concoctées par Odile, l’autodidacte et la créatrice.. Une réflexion importante s’imposait, puisque chaque ingrédient - le cèdre, le kombu, la pomme, la courge et même le thé du Labrador, cultivé au Québec - devait être local! Il existe tellement de recettes de vinaigrette, mais ce que propose Lökkö, c’est quelque chose que les gens ne reproduiront pas nécessairement à la maison».

La philosophie de Lökkö? S’approvisionner local le plus possible, en circuit court. S’associer à des fermes de la région, pour créer des partenariats forts. La petite entreprise partage ainsi des valeurs chères à d'autres créateurs comme

Nos Cabanes. Concrètement, le cèdre et le thé du Labrador sont cueillis au

Lac-Saint-Jean, alors que les fruits et légumes proviennent de l’île d’Orléans et de la Côte-de-Beaupré. L’algue kombu est quant à elle cultivée en Gaspésie. «C’est l’essence même de notre entreprise, le locavorisme. En favorisant la proximité, en consommant local toute l’année, nous protégeons l’environnement et faisons rayonner le terroir et les artisans d’ici.» Tout ça, en plus de manger divinement ! Si les vinaigrettes Lökkö sont parfaites pour les salades, là ne s’arrête pas l’utilisation qu’on peut en faire, au contraire. Comme elles supportent bien la chaleur, j'ai utilisé celles-ci pour la cuisson de légumes racines, je m'en suis servi pour mariner mon tofu. On peut aussi se servir des vinaigrettes pour y tremper son pain ou dans une salade de pâtes ou de légumes.

Idéal à offrir à toute foodie dans l'âme et remplace bien la bouteille de vin lors d'une invitation à souper!

Veuillez noter que ces produits m’ont été offerts gratuitement mon avis demeure totalement sincère et toutes les opinions émises demeurent les miennes.

留言


bottom of page