top of page
My Pick:
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Search By Tag:
Stay In The Know:

Un réel moment de détente


Occuper un enfant autiste au quotidien se révèle souvent être un véritable challenge pour ses parents. En effet, le trouble du spectre de l’autisme interfère dans le déroulement des activités ludiques: par temps de concentration limité, les centres d’intérêt restreints, les interactions sociales limitées, par des difficultés de communication et de comportement, l'anxiété, l'hypersensibilité sensorielle et plus encore. Il est souvent difficile de trouver des activités pour occuper nos enfants tout au long de la journée.

Souvenez-vous, lorsque vous étiez enfant, dessiner faisait certainement partie de vos passe-temps préférés, et il était rare de vous voir sans un feutre ou un crayon à la main! Passé un certain âge, peu de gens continuent de s'adonner à cette activité créative. Pourtant, le dessin présente de nombreux avantages.

L’art permet vraiment de mettre à jour toutes les capacités des enfants. On y est tous sensibles, mais les enfants handicapés le sont peut-être encore davantage. C’est très valorisant pour eux ainsi que pour les parents.


L'histoire derrière la nappe Bimoo

''L’idée m’est venue lors d’un repas avec mon fils de 23 mois. Depuis plusieurs semaines déjà, l’heure du repas était toujours difficile, très souvent nous ne savions pas s’il allait manger 1 ou 2 bouchées, 10 bouchées ou tout simplement lancer son assiette et ne rien manger. L’étape d’affirmation de soi débutait et, comme plusieurs parents, nous étions inquiets de l’appétit de notre enfant : prend-il suffisamment de poids, a-t’il tous les nutriments et les vitamines dont il a besoin, mange-t-il assez de légumes, etc.''

Alors, lors de ce repas en particulier, notre nappe était ornée d’insectes différents et j’ai remarqué que mon fils se concentrait sur les dessins de la nappe. Pendant ce temps, je pouvais lui donner plusieurs bouchées de son repas. Quelle joie de le voir ouvrir la bouche et manger son repas sans refus, cris ou autres. C’est alors que je me suis dit que la possibilité d’avoir des nappes aux motifs différents permettrait de divertir les enfants et même la famille au complet durant les repas et ainsi de s’assurer que les bébés et les enfants mangent avec plaisir.

Je travaillais en comptabilité depuis 15 ans, lorsque l'idée de fonder ma propre entreprise m'est apparue comme nécessaire. J'adore relever des défis et je suis motivée par le dépassement et l’accomplissement de soi. Nouvellement en affaires, j'ai développé les nappes BiMoo qui stimulent les 4 sphères de développement chez l’enfant.''

Tel un muscle, la créativité se stimule et s'entretient au fil des jours. Parmi les activités préconisées pour développer cette faculté, dessiner figure en bonne position. Nul besoin d'être doué, il suffit de se laisser porter par ses envies et ses émotions du moment.

Prendre le temps de dessiner amène plusieurs bienfaits tels que

*La baisse du taux de cortisol, donc diminution de l'anxiété

*Nous amène à se recentrer sur l'instant présent

*D'extérioriser nos émotions par le biais des couleurs

*Le dessin joue un rôle positif sur la personnalité

Compte tenu de ces différents bienfaits pour la santé de la peinture et du dessin, ces activités peuvent à l’évidence avoir un effet bénéfique sur l’intelligence émotionnelle d’une personne. Exprimer ses émotions à travers l’art permet de mieux comprendre ce que l’on ressent. En s’adonnant à la peinture ou au dessin, on peut ressentir de la joie, de la paix, de l’amour et du bonheur.

Tout au long de l'été, la nappe offerte par Bimoo va nous suivre dans nos escapes

Pour en apprendre davantage, c'est ici: https://bimoo.ca/




bottom of page