top of page
My Pick:
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Search By Tag:
Stay In The Know:

Un printemps tout en délicatesse avec isleptsowell


On passe un tiers de notre vie à dormir, alors c’est important de bien choisir tout ce qui va nous aider à le faire : le matelas, les oreillers… mais aussi les draps!

Si vous avez envie d’en savoir plus sur l’histoire derrière la boutique isleptsowell située à Vancouver, mais aussi en ligne qui offre des produits de literie haut de gamme et personnalisables. Le service à la clientèle est incroyable et la livraison est des plus rapide.

Mais pour l’instant, revenons à nos moutons! En fait, ce qui m’amène à vous parler de isleptsowell aujourd’hui, c’est parce que la marque m'a fait parvenir un ensemble de draps en coton et je ne vous cache pas à quel point j’en suis heureuse!

Au-delà d’un simple drap, mon modèle de draps offre vraiment un confort par le tissage en satinette à 400 fils super fins et vraiment la douceur des draps favorise un sommeil confortable! Et croyez-moi, ça fonctionne! Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre lorsque j’ai reçu le produit par mon manque de connaissance au sujet des caractéristiques qui définissent un bon drap.

Qu’est-ce qui fait la qualité d’un drap ?

Plus il y a de fibres naturelles: lin, coton, bambou, soie versus fibres synthétiques polyester ou viscose plus la peau respirera bien et on dormira confortablement été comme hiver. Plus les fibres seront de qualité (coton peigné, coton pur égyptien), plus le drap sera doux. Le tissage (percale, satin, flanelle) et le nombre de fils par pouce carré jouent aussi dans la douceur du drap et sa résistance. Ce sont les 4 éléments qu’il faut regarder.

Les experts s’entendent tous là-dessus : les meilleurs draps sur le marché sont ceux faits à partir de 100 % de fibres de coton égyptien. Si vous avez la possibilité d’acheter des draps en coton égyptien, ça pourrait être un beau cadeau commun, soit de mariage ou de pendaison de crémaillère?

Le coton égyptien possède des fibres à la fois plus longues et plus résistantes, qui rendent les draps à la fois minces et somptueux, tout en étant très durables.

On peut se servir des mêmes draps toute l'année. Dans ce cas, on privilégie le coton ou le lin: ils prennent facilement la chaleur du corps et procurent une sensation de fraîcheur en été et de chaleur en hiver. Pendant les grandes chaleurs, on opte plutôt pour les fibres naturelles puisqu'elles absorbent l'humidité. L'hiver, le jersey de coton et les Draps Santé nous garderont bien au chaud.

Je tiens à remercier la marque isleptsowell pour sa générosité! C’est de loin, les meilleurs draps dans lesquels j’ai eu la chance de dormir, rien de moins! Et je suis choyée qu’il soit à moi.

Je vous invite à visiter le site web de isleptsowell pour plus de détails sur les produits offerts.

#Produitrecu: Veuillez noter que isleptsowell m’a offert ce produit gratuitement, mais mon avis demeure toutefois sincère et n’engage que moi.

bottom of page