Faire son fauxmage à la maison grâce à U main
J’ai fait ma première ricotta maison cette semaine. Comme bien d’autres, je n’avais jamais imaginé qu’il soit possible et aussi simple de faire son propre fauxmage chez soi. Me voilà confondue, le cœur rempli de ce sentiment de fierté lorsqu'on réussit à créer de ses mains un produit très convoité chez soi.
Bon, le produit final n’est pas encore tout à fait au point, mais au final, ça goûte bon et je n’ai plus qu’une envie: recommencer!
Il est désormais possible, grâce à Pascale Richard et Max Valencia, de se glisser dans la peau d’un fromager. Ce couple de gourmets a lancé en 2015 l’entreprise U Main, qui propose des kits de fabrication de fromage maison dont l'un est vegan. Ils ont donc créé des kits pour faire du fromage et du faux-mage à la maison incluant les ingrédients, les instruments et les recettes. Ces pratiques s'avèrent moins dispendieuses, éco-responsables, autonomes et solidaires. Grâce aux instructions, aux matériels et aux ingrédients naturels fournis avec les recettes, quelques litres de lait végétal et noix qui se transformeront en de délicieux fauxmages artisanaux: ricotta, mozzarella et cheddar… À essayer sans hésitation avec les enfants, qui seront fiers de leur réussite. Vous allez tomber en amour avec le concept! C'est une alternative savoureuse et économique aux fauxmages industriels sur le marché.
Ça ne se compare en rien à l'acheter à l'épicerie!
Créer soi-même apporte du plaisir et beaucoup de satisfaction personnelle, mais permet aussi de mieux manger à moindre coût. C’est fou le sentiment que ça procure, on a l’impression d’avoir réussi l’impossible alors qu’en réalité c’est hyper simple à faire. C’est difficile à expliquer cette sensation de satisfaction et fierté qu’on a quand on a la certitude qu’on ne pourrait faire mieux pour ceux qu’on aime.
Ce qui est vraiment cool quand on fait notre fromage, c’est qu’on peut choisir sa forme, j’ai choisi d’en égrener une partie pour voir ce que ça donnait et j’ai beaucoup aimé le résultat, dans mes pâtes c'était divin.
Imaginer le plateau dégustation que je vais préparer pour Noël.
Gardez toujours en souvenir que je suis loin d’être cheffe cuisinière et que j’ai tout simplement suivi la recette originale la première fois, pour ensuite l’adapter un peu aux goûts de ma famille. Je vous confirme donc que tout le monde peut réussir son fromage avec un peu de volonté et de temps. Les instructions étant très simples à suivre, il suffit de bien les lire pour être en mesure de fabriquer un fromage tout à fait sublime. De plus, l’achat des différents kits de fromage vous donne accès à un support courriel de la part de U MAIN, vous êtes donc bien épaulé pour réussir votre projet.
Pour commander un kit en ligne ou pour trouver les points de vente, consultez le site internet www.u-main.ca
J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un kit de fromage artisanal maison offert par U MAIN, mon article n'ai pas commandité par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.
Comments