Du réconfort en cadeau!
Il était une fois, une maman qui a eu envie de créer un confident thérapeutique pour sa fille... C'est ainsi qu'est né FDMT et depuis, l’entreprise offre des milliers d’outils sensoriels et éducatifs pour aider une très vaste clientèle. Malgré la pandémie, sa nouvelle collection de peluches réconfortantes et thérapeutiques a 2 nouveaux Manimo. Un petit chien et un adorable petit chat.
Depuis 2002, la peluche Manimo, conçue avec amour au Québec, est devenue un outil sensoriel indispensable pour des milliers de personnes. Étant lourde et réconfortante, elle procure une sensation d’apaisement. Pour tirer profit de tous ses bienfaits, il suffit de la déposer 15 à 20 minutes sur les parties les plus réceptives du corps: comme les épaules, le dos ou les cuisses. Faciles à laver, les peluches Manimo sont aussi hypoallergènes.
Le poids de la peluche varie de 1 ou 2kg selon l’âge ou le confort de l’utilisateur. Ce poids a pour effet d’appliquer une pression profonde, comme un massage en plus d'agir comme un régulateur du système nerveux central. Grâce à son poids qui diminue, l’agitation motrice, Manimo agit au niveau neurologique et permet d’augmenter la sécrétion de sérotonine et de mélatonine, tout en diminuant les niveaux de cortisol.
Mes deux enfants sont T.S.A et je trouve vraiment important de mentionner que ce genre d’outils peut être bénéfique pour eux et leur apporter beaucoup de positif lorsque les émotions sont difficiles à exprimer. Même si l’enfant n’a pas de difficulté particulière ou de diagnostic, il peut vivre une situation stressante, être anxieux ou agité. Chez nous, la peluche est sur le divan afin que chaque personne qui en a besoin puisse l'utiliser. Les peluches sont aussi douces qu'un animal de compagnie. Aussitôt qu’on le touche, on a envie de le caresser. C’est automatique!
Sincèrement, je suis enthousiaste d'avoir reçu cette peluche et de voir ses nombreux bienfaits en actions.
Pour magasiner une peluche ou pour découvrir le point de vente près de chez vous, c'est ici: https://manimo.ca/
Comments