top of page
My Pick:
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Search By Tag:
Stay In The Know:

Digne du salon, à la maison


Vous savez que j’ai des cheveux pas mal capricieux; ondulé et grichoux… Avec mon anémie sévère d'il y a quelque temps (maladie cœliaque) qui m'a causé une immense perte de cheveux, qui fort heureusement ont repoussé, mais différemment. Disons que j'ai le poil un brin capricieux! Donc pour moi, en matière de produits capillaires, je me dirige pas mal vers des gammes volume et hydratant! J’étais donc hyper contente quand est arrivé à ma porte, un colis signé État d'esprit , une marque montréalaise, libre d’esprit et consciencieuse.

Qu’est-ce que contenait ce colis? Une routine qui me donnait l'impression d'avoir été conçu sur mesure pour moi.  Aujourd’hui, après plusieurs semaines de test, je vous présente mes impressions sur cette routine, mais avant quelques détails sur cette marque d'ici.

État d’esprit est une gamme née de la vision de Yanick et Alexandre, co-fondateurs du salon Brossés, ouvert en 2016 dans le Mile-Ex de Montréal. La gamme comprend un shampooing et un après-shampooing hydratant, un masque réparateur et plusieurs options pour coiffer ses cheveux. Des soins professionnels à la maison, voilà l'idée. Après plusieurs semaines d’essai des produits nettoyants, le résultat est indéniable. On ne peut que constater les bénéfices sur nos cheveux. De la brillance et un renforcement indéniables sont visibles après quelques utilisations. Côté olfactif, tant mon mari que moi avons utilisé les produits, leurs fragrances sont discrètes. La gamme est sans sulfates, sans parabènes, ni cruauté animale. Plusieurs soins sont également végans. Ce niveau de qualité a certes un prix, mais honnêtement, il suffit d'une petite quantité pour obtenir un nettoyage optimal.


Les produits:

Mon duo hydratant, en hiver, ma chevelure a besoin d'une dose d'hydratation. Comment hydrater sans alourdir les cheveux? Avec cette routine mes cheveux ont dit bonjour au volume et adieu aux frisotis. Un effet vavavoom assuré.

Pointes fourchues, voici une solution qui donnera du corps à votre chevelure, en plus des protégés du stress de la chaleur. Elle vient lisser les frisottis et les mèches rebelles en un passage. Cette crème est super simple à utiliser; on en applique quelques gouttes dans la paume de la main, on frotte et on passe nos mains sur notre chevelure humide et démêlée en commençant par les pointes. C’est MIRACULEUX et en plus, contrairement à d’autres produits du genre, cette crème ne vient pas alourdir notre crinière!

Alors voilà, c'est simple d'avoir l'air de sortir du salon de coiffure avec les produits État d'esprit

Je remercie cette magnifique entreprise pour m'avoir offert ces produits.

Produits reçus, avis sincères

bottom of page