top of page
My Pick:
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Search By Tag:
Stay In The Know:

Au revoir les cuisses qui frottent avec Lush


Ah les cuisses, oui les cuisses, elles sont l'une des parties du corps qui fait souvent l’objet d’un complexe (le mien en tout cas) au même titre que les poignées d’amour ou que la culotte de cheval. L’intérieur des cuisses est un complexe chez de nombreuses femmes, puisque c’est souvent dans cette zone que les graisses viennent se loger…

En combinant chaleur, transpiration et jupe, c'est la catastrophe. Le frottement des cuisses et les irritations qui en résultent sont vraiment douloureuses. Toutes les femmes peuvent souffrir de ce frottement et pas seulement celles présentant un surpoids, comme on l’entend trop souvent. Les fameuses « mermaid thighs » (cuisses de sirènes) sont avant tout une question de morphologie.


En temps normal, le frottement des cuisses n’est pas gênant, c'est lorsque le mercure grimpe et que la peau transpire qu'il y a ce frottement/chaleur. Il finit par se créer une zone douloureuse et un échauffement proche d’une brûlure.

Marcher devient alors insupportable et peut même engendrer des crevasses. Le plus important est donc de maintenir cette zone « au sec » et d’éviter à tout prix qu’elle ne suinte. Alors que faire ? Remiser nos robes en attendant l’hiver ?


Voici quelques solutions pour t'aider à passer au travers de l'été sans mettre tes robes au placard. Un peu de bricolage, de bons sens et surtout, une crème efficace permettent en général de remédier à ces douleurs et de retrouver une peau douce.

*Le cycliste ou le short sous la jupe

Personne ne le soupçonne, et pourtant nous sommes nombreuses à dissimuler sous nos jupes un short ou un cycliste. La difficulté avec cette solution, c'est que cela peut rapidement tenir au chaud! Il faut donc bien le choisir, de préférence un modèle de sport dans un tissu léger anti-transpiration.

*La crème

Si votre peau souffre d’irritations ou de brûlures dues au frottement, il est primordial d’en prendre soin pour lui permettre de se rétablir dès que possible. Soulagez-la avec une crème pour le corps hydratante Dream Cream, un mélange d’ingrédients doux et protecteurs comme le lait d’avoine, l’huile d’olive bio extra vierge et de la camomille.

*Le talc

Comme ça empêche de transpirer, ça empêche les cuisses d'accrocher avec la sueur, et donc de frotter. Un bon plan qui a pour seul défaut de ne pas tenir toute la journée, prévoyez donc de quoi vous repoudrer l'entrecuisse au cours de la journée (pas le plus pratique quand on va à la plage). Si vous aimez les trucs plus sophistiqués, vous pouvez vous ruer sur la poudre Silky Underwear de Lush à base de fécule de maïs et de beurre de cacao qui rend la peau douce comme une pêche bien mûre.

Bonus: le déodorant pourrait soulager le feu des cuisses en créant une couche protectrice sur la peau, à tester si vous n'avez rien d'autre sous la main !

Une fois que vous aurez trouvé le(s) produit(s) qui vous conviennent le mieux pour prendre soin de vos cuisses, vous pourrez profiter des beaux jours sans crainte, quelles que soient votre tenue et la température ambiante ! 

***Merci beaucoup à Lush pour ces produits qui m'ont été offerts***

Comments


bottom of page