Ah le ménage du printemps
Balayer, frotter, épousseter et recommencer! Est-ce que ça vous dit quelque chose?
Savais-tu qu'on consacre en moyenne plus de trois heures par jour aux tâches ménagères. C'est énorme, non? Voici quelques conseils que j'applique afin de réduire ce temps.
Pour y arriver cette année, j'ai utilisé la nouvelle gamme Pure Fleur de pommier. Ma maison est propre et sent vraiment bon.
Premièrement, avoir un plan de match. Si l’on ne souhaite pas passer son week-end à faire du ménage, on peut établir un calendrier pour maintenir la maison propre en étalant les corvées tout au long de la semaine. Tout le monde participe, chacun fait sa chambre et on dresse un tableau des tâches à partager dans les pièces communes. Pour éviter une perte de temps à chercher les divers produits, il suffit de créer des bacs contenants chiffons et produits. Par où commencer? Réduire le désordre. Il est beaucoup plus facile de faire le ménage dans une maison bien rangée. La gestion des objets prend du temps, et moins il y a d’éléments à déplacer, plus l’époussetage des surfaces se fait rapidement.
Dès qu’on entre dans une pièce, la porte est le point de départ. On entreprend le nettoyage en faisant le tour, méthodiquement, dans le sens des aiguilles d’une montre, pour éviter de revenir sur ses pas. Mon astuce, chaque matin, on élabore une routine simple qui inclut ces tâches: faire les lits, faire la vaisselle du déjeuner et ranger les vêtements, jouets ou objets qui traînent. C'est libérateur pour le reste de la journée, surtout lorsqu'on arrive après le boulot.
Entre l'idéal et la perfection, j'ai appris à lâcher prise. Certaines personnes lavent de façon compulsive, d’autres s’accommodent du principal. L'important, c'est qu'on devrait par contre laver régulièrement tout ce que nos mains touchent comme les poignées de porte, les rampes d’escalier, les téléphones, télécommandes, etc. Voici comment je procède pour ce qui est du ménage du printemps de façon express! Je me donne une semaine pour y arriver. Au jour 1, je fais les fenêtres, car au printemps, on aime la lumière du soleil. Au jour deux, je fais la cuisine. Je commence par les armoires du haut. Je lave dessus, dedans et dehors. Puis je termine par la hotte et ses filtres. Au jour 3, c'est les appareils ménagers, le plafond et les murs, luminaires et moulures. Au jour 4, c'est au tour des salles de bains, sans oublier de nettoyer la grille du ventilateur et les joints du carrelage. On lave le plafond et les murs, les luminaires, interrupteurs, etc. ainsi que du plancher. Au jour 5, c'est aux salons et salle familiale d'avoir un coup de fraîcheur. Au jour 6, je procède aux corridors et entrées. Au dernier jour, je prends un bain bien mérité.
Je remercie PURE bio pour ces magnifiques produits. Pour te procurer cette fragrance en édition limitée, c'est ici https://purebio.net/
Opmerkingen