top of page
My Pick:
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Search By Tag:
Stay In The Know:

Un monde de cadeau écolo

Aujourd’hui, je suis super emballée de vous présenter cet article puisque le concept m'emballe totalement! En fait vous le savez, j’ai à coeur l'achat local. Il est vrai qu’il y a quelque chose de réellement attirant dans le fait d’acheter des produits d’ici, à des gens d’ici. Non seulement vous contribuez à l’économie locale, mais vous participez aussi à la réduction de la pollution liée au transport des marchandises, en plus d’encourager des conditions de travail respectueuses. Difficile par contre de connaître tous les artisans au Québec lorsque tu demeures en Gaspésie! Heureusement qu'il y a des gens passionnés pour nous les faire découvrir en ligne. Cette passion anime l'incroyable Brigitte, qui se cache derrière la Boutique Ecolocado!

Une petite boîte québécoise

La boîte Ecolocado, c’est des produits d’artistes et artisans québécois offerts sous différentes thématiques. Il n’y a pas d’abonnement. Tu payes la boîte au moment où tu désires l’avoir. Ça fait un cadeau original et rempli de surprises québécoises! Envie d'en savoir plus sur cette petite boîte québécoise

Alors vous l’aurez deviné, je vous présente aujourd’hui mes impressions sur le contenu de ma boîte!

Après tout, on se préoccupe de plus en plus de l'environnement et c’est ESSENTIEL!

La boîte que je vous présente aujourd’hui, c’est une boîte personnalisée pour mon style de vie.

1.1 sac pour sandwich et 1 pour collation de Ecolocado

2. 2 sacs en filets réutilisables pour fruit et légumes Ecolocado

3. 4 lingettes démaquillantes lavables Ecolocado

4. 1 Savon artisanal Mère-Grande

5. 1 chandelle de soya Lachandellière

6. 1 baume à mains de Bkind

7. 1 ensemble petite licorne

Zoom sur le contenu

Bon, je vous en ai glissé un mot vite fait, mais je considère que les produits qui se retrouvent dans cette boîte sont d’ailleurs québécois afin d’encourager les entrepreneurs d’ici, valent vraiment la peine que je vous glisse un mot sur chacun d’eux! Dans les boîtes, on va découvrir QUE des créateurs québécois! La créatrice de la boîte, Brigitte, a réellement misé sur la qualité et ça se ressent dans la fabuleuse sélection de produits.

Pour tous ceux et celles qui désirent réduire ou abolir les emballages de plastique à usage unique, cette boutique fournit un éventail de choix pour vous y aider. Fabriqués par la boutique Ecolocado ou par l'organisme Les Petites Mains, les produits sont faits à la main et ultra résistant.

Les sacs en filet sont quant à eux mon coup de coeur! Connais-tu aux Petites-Mains? En achetant leurs produits c'est encourager à la fois l’économie locale et sociale ainsi que la production du commerce équitable.

Un autre de mes produits coups de cœur dans la boîte, même si je les aime tous, c’est le baume à main de la marque québécoise Bkind. J’ai souvent entendu parler en bien de cette marque de produit 100% naturel, mais je n’avais jamais eu la chance de la tester! Je suis complètement séduite! Avec ses propriétés nourrissantes, assouplissantes et réparatrices, il vient ralentir le vieillissement de la peau tout en améliorant sa texture.

Il n'y a pas mieux qu'une chandelle délicatement parfumée pour embellir une pièce. Lachandelière crée des chandelles vegan de soya. Elle ne contient pas de pesticides ni d'herbicides, est entièrement biodégradable et ne dégage pas d'émanations toxiques. J'adore et mes enfants aussi lors du bain (sous surveillance).

Si vous avez une princesse à la maison, elle aura un réel plaisir à découvrir l'ensemble petite licorne. Le sac et la mitaine sont des accessoires de haute qualité. Ma fille a choisi le sac pour l'école. Il y a aussi le savon au melon. Impossible d'y résister et l'heure du bain est beaucoup plus facile.

Il y avait aussi un savon de la Savonnerie des Diligences. Un savon 100 % naturel à l’huile d’olive et fabriqué à la main, ici, au Québec.

Alors voilà, je ne veux pas vendre tous les punchs et vous donner mon opinion sur tous les items de la boîte parce que je suis sûre qu’après avoir lu cet article, vous aurez envie de vous la procurer sur-le-champs!

D’ailleurs, je tiens à vous dire que la Boîte Ecolocado constitue une excellente idée cadeau à s'offrir ou à offrir à un membre dans votre entourage! En plus, vous encouragerez une entrepreneure québécoise pour qui cette boîte est le projet d’une vie! Ça vaut tellement la peine!

Pour plus de détails ou pour vous abonner, je vous invite à visiter le site web de La Boîte Ecolocado en cliquant ICI.

Sur ce, je retourne à ma boîte!

Veuillez noter que j'ai reçu la boîte pour mon blogue, mais que toutes les opinions émises dans cet article demeurent les miennes et sont 100% honnêtes.

bottom of page