un bon chocolat chaud!
Oui c’est vrai, il fait froid et le ciel est gris. Nous sommes en janvier et nous entrons peu à peu dans l’hiver. Mais vraiment, est-ce une raison pour faire afficher cette mine déconfite ? Réjouissez-vous au contraire ! C’est LA période de l’année où vous pouvez vous préparer à n’importe quel moment de la journée de bons chocolats chauds épais et riches, réconfortants bien comme il faut.
J'affectionne les sorties hivernales couronnées d’un chocolat chaud. Au cours des dernières semaines, mes enfants et moi avons partagé cette petite douceur avec plusieurs amis et membres de notre famille. Mon constat: chacun a sa façon de le préparer. S’il est toujours réconfortant, il varie cependant de peu sucré à très sucré. De la recette maison passant par le lait au chocolat du commerce où se situe votre chocolat chaud préféré ?
Pour préparer un bon chocolat chaud, il faut les bons ingrédients. Et comme chaque jour a sa peine, chaque jour aura désormais sa recette de chocolat, venue de part et d’autre du globe. Un tour du monde des chocolats chauds, voilà qui devrait vous remettre du rouge aux joues, non ? Pour ce tour du monde, vous aurez seulement besoin de:
*Un fouet; un chocolat réussi est un chocolat mousseux. Avant le réconfort, l’effort, va falloir fouetter sec. *Du lait végétal; je préfère utiliser celui de soya *Du chocolat; offerts en 5 saveurs (noir, au lait, épicé, chai et moka), les chocolats chauds SÜK sont faits avec des ingrédients de toute première qualité: chocolat suisse Barry Callebaut, cacao hollandais, sucre de canne biologique et épices biologiques. Les poudres contiennent entre 2g et 5g de sucre (le plus sucré étant celui au lait), et que 50 à 70 calories. Ils n'ont aucun produit chimique, ni d'agents de conservation, pas d'arômes artificiels. *Des garnitures; elles apportent cette épaisseur et cette onctuosité qui font tant de bien et enveloppent de douceur. Alors là, seulement, votre chocolat chaud deviendra une bombe à calories, mais à côté de votre pointe de gâteau d’hier soir, ça frôle le dérisoire!
Chocolat chaud mode d'emploi:
Signes caractéristiques: Il se prépare à simplement en incorporant, en fouettant, le mélange de chocolat dans une tasse de lait chaud. Pour qui ? Pour tous les amateurs de chocolat et réconfort. On mange quoi avec ça? Des biscuits, un croissant ou bien un morceau de chocolat!!!
**Veuillez noter que ces produits m'ont été offerts gratuitement, mais que mon avis est sincère**