top of page
My Pick:
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Search By Tag:
Stay In The Know:

Une boîte à coup de coeur


Aujourd’hui, je suis vraiment emballée de vous présenter cet article puisque les produits reçus m'ont complètement fait « tripper »! En fait vous le savez, j’ai toujours rêvé de créer moi-même ce type de produit et je suis donc bien placée pour savoir à quel point c’est du travail, de l’énergie et que ça prend une passion incroyable pour réussir comme l’a fait la belle Florence Brunet-Doré, la passionnée qui se cache derrière l'entreprise Deux Cosmétiques.

Alors vous l’aurez deviné, je vous présente dans cet article mes impressions sur les produits qui sont les coups de coeur de l'entreprise!

En fait, Deux Cosmétiques est tellement une entreprise magnifique de par sa mission, soit offrir des produits cosmétiques de qualité pour tous à des prix accessibles, et de sa vision qui est d'offrir une gamme complète de produits naturels afin de promouvoir le bien-fondé de l'utilisation de tels cosmétiques pour notre santé et l'environnement.

Après vous avoir parlé du slow fashion c’est aussi essentiel que j'aborde le slow cosmétique. Pour moi, il va de soi que les produits que j'utilise pour mon hygiène doivent être produit de façon éthique, écologique et saine pour ma peau. Je suis heureuse de retrouver chez Deux Cosmétique les mêmes valeurs que les miennes dans leur fabrication de produits.

Dans ma boîte, il y avait tout pour pouvoir passer une parfaite soirée relaxation! En bonne testeuse que je suis, j’ai suivi le plan à la lettre et je peux vous dire que ça m’a fait un bien fou! J’ai pris un bon bain chaud, enfilé mon bandeau pour me faire un masque visage qui a laissé ma peau tellement douce et fraîche, bu une tisane! Ensuite, j'ai utilisé le shampoing et le savon en barre. À la sortie du bain, j'ai enduit mon corps de la lotion et appliqué une fine couche du baume pour les yeux. Ça m’a réellement fait prendre conscience à quel point je manque de temps pour moi-même ou plutôt, à quel point je ne prends pas ce temps! Ce sera ma résolution pour 2020 de faire aussi des slow soirée!

Zoom sur le contenu

Bon, je vous en ai glissé un mot vite fait, mais je considère que les produits qui se retrouvent dans cette liste coup de coeur valent vraiment la peine que je vous glisse un mot sur chacun d’eux!

La lotion:

Chaque automne, j'ai de la misère avec mes mains qui deviennent sèches. J'utilise donc la lotion corporelle et finie le tiraillement, même les mains ultras sèches de mon fils ont retrouvé leur douceur. Son degré rapide d'absorption en fait un soin efficace. Un must pour l'hiver qui arrive afin de garder sa peau douce.

Son prix: 25$

Le masque:

Un autre de mes produits coups de cœur même si je les aime tous, c’est le fameux Masque Argile grise et canneberge. J’ai souvent entendu parler en bien de ce produit 100% naturel, mais je n’avais jamais eu la chance de le tester! Je suis complètement séduite! Ce masque visage qui est nettoyant, purifiant et redonne de l’éclat à notre peau. Il contient de l’argile ainsi qu’une touche de canneberge qui vient tonifier et purifier notre peau! Ce masque est naturel et non testé sur les animaux. Suffit d’ajouter de l’eau à la poudre (parce que le masque est en poudre) et hop, on obtient une pâte qui fait des merveilles! Avouez que vous le voulez là!

Son prix: 17$

Le shampoing:

Je n'utilise plus de shampoing en bouteille pour des raisons écoresponsable alors j'étais vraiment heureuse de trouver dans ma boîte un shampoing solide. Il suffit de passer la barre sur les cheveux humides et faire mousser. Le résultat de mon lavage avec celui-ci, des cheveux ultras brillant et facile à démêler. En plus, fini le cuir chevelu qui démanche en ce changement de température.

Son prix: 10$

Le savon:

Parce qu'il convient à tous les types de peau. Parce qu'il convient aux peaux sèches, sensibles ou réactives. Parce qu'il convient aux enfants.

Parce qu'il vient dans un emballage ensemencé.

Parce qu'il est 100 % vegan.

Parce qu'il est tellement doux qu'on peut se laver le visage aussi.

Bref, c'est devenu le savon de toute la famille

Son prix: 10$

Le baume:

Personnellement, j’ai toujours eu du mal à trouver des soins contour des yeux qui font leurs preuves… niveau ridules et cernes. Honnêtement, je l'ai adoré et glissé dans ma trousse beauté. Outre son arôme de café , ce contour hydrate bien le contour de l'oeil et ne laisse pas de film gras. Il pénètre assez rapidement. Niveau cerne, il a du aider, car j'en ai très peu malgré mes nuits blanches à veiller sur Mimine (le chat errant que nous venons d'adopter).

Son prix: 26$

Alors voilà mon opinion sur tous les items parce que je suis sûre qu’après avoir lu cet article, vous aurez envie de vous les procurer sur-le-champs!

Je vous recommande cette marque sans hésitation. Si vous avez tendance à acheter des produits cosmétiques entre 30 et 50 $ en pharmacie, vous pouvez vous aussi faire un tournant dans votre routine et choisir la gamme Deux Cosmétiques. Pour le même prix, vous bénéficierez de tous les bienfaits qu’offre la nature et vous serez RADIEUSE!

Pour plus de détails ou pour vous abonner, je vous invite à visiter le site web de Deux Cosmétiques en cliquant ICI.

Sur ce, je retourne à mon bain!

bottom of page