Planète Lush: De petits changements qui ont de grandes conséquences
J’adore Lush pour plusieurs raisons : non seulement cette compagnie fait un énorme travail de sensibilisation au sujet des tests cosmétiques sur les animaux et des droits humains, mais elle mise aussi sur des méthodes de fabrication et des emballages écoresponsables, le cellophane utilisé pour les commandes en ligne est compostable! De plus, la majorité des produits Lush sont « nus », c’est-à-dire qu’ils sont sans emballage. Mon coup de cœur:la bombe de bain tortue de mer, trop souvent, la première victime des emballages plastiques.
Dans cette nouvelle campagne, Lush met un point d'honneur sur le bien-être des tortues, qui consomment très régulièrement du plastique : "Elles mangent les sacs en plastique, qu'elles prennent pour des méduses, ainsi que d'autres petits morceaux de plastique qui se mêlent aux plantes sous-marines".
Depuis sa création, Lush créé de nouveaux cosmétiques originaux, qui se présentent sous diverses formes. Avec son célèbre savon solide, la marque avait déjà su s'émanciper des emballages. Selon Lush, 40% de leur production permanente est sans emballage.
Concernant ses produits emballés, Lush a aussi pensé à tout. Ceux qui sont vendus en ligne sont emballés dans des sacs biodégradables ou des boîtes à 100 % recyclables, qui contiennent des billes biodégradables dans l’eau ou dans la terre. À côté de cela, il existe aussi des initiatives proposées en magasin. Par exemple, conserver et rapporter 5 pots noirs vides dans les boutiques Lush permet de recevoir gratuitement un masque pour le visage. Une manière attrayante de préserver la planète tout en étant gâté.
Voici le lien vers LUSH