top of page
My Pick:
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Search By Tag:
Stay In The Know:

FEY: ma routine beauté


Depuis presque un mois, je teste une nouvelle routine de soins et je suis maintenant prête à vous donner mes impressions mais, tout d'abord, je veux vous en dire plus sur cette entreprise de Montréal ainsi que sur le parcours de sa fondatrice.

Derrière la marque Fey Montréal se cache l'histoire passionnante de sa fondatrice, Marie France Sabini. Pourquoi avoir décidé de créer sa propre marque? Tout simplement parce qu'elle était littéralement incapable d'utiliser des soins sur sa peau depuis plus de 10 ans! En effet, toutes les crèmes ou les sérums qu'elle testait lui causaient soit une irritation, une allergie ou même de l'acné. Une rencontre bouleversante! Un chercheur scientifique ayant une solide expérience dans le domaine pharmaceutique, lui a fait tester ses formules pendant un an. Pour Marie France, les résultats furent si véritables qu'elle en a ressenti l'obligation d'aider toutes les personnes ayant déjà souffert comme elle d'une intolérance similaire à la sienne. De là est née l'idée de créer sa propre gamme de soins naturels et biologiques, inspirée de son propre mode de vie écologique.

Depuis, elle s'est concentrée sur le lancement d'une nouvelle marque de cosmétiques, les sérums qui n'ont rien en commun avec l'industrie de masse. Ces quatre chefs-d’œuvre de la marque FEY Cosmetics sont Acqua, Tonus, Éclat et Fusion!

Personnellement, j'ai eu la chance de tester 2 de ces sérums soit Fusion et Tonus. Je dois vous avouer qu'avec les changements hormonauxet l'acné (ce qui est normal à mon âge 38 ans) ma peau avait un réel besoin d'hydratation et de fermeter! Je teste depuis environ 3 semaines ma nouvelle routine à la lettre soit d'appliquer au matin sur ma peau mouillée le sérum Tonus qui est un anti-âge qui permet de resserrer les pores donc qui aide aussi pour l'acné à mettre le matin et d'appliquer le soir toujours sur une peau mouillée la formule Fusion qui régénère la peau.

Parlons d'abord du sérum TONUS. Grâce à sa formule révolutionnaire qui combine des fragments d'acide hyaluronique ainsi que des ingrédients organiques tels que de la chlorella, de l'extrait de rose musquée et de la vitamine E. Ce sérum possède une réelle capacité à resserrer instantanément la peau tout en l'hydratant. Il apporte également une fraîcheur cutanée durable et une souplesse nouvelle.

Le sérum raffermissant TONUS est extraordinairement efficace pour lifter et raffermir instantanément la peau tout en procurant une réelle fraîcheur et une élasticité durable. TONUS est recommandé pour tous les types de peau et fait des miracles sur les peaux grasses à tendance acnéique en resserrant les pores. Il faut toujours l'appilquer sur une peau humide. Pour l'application, il suffit de masser doucement sur la peau en petits mouvements circulaires pendant quelques minutes. J'ai remarqué qu'une mousse se formait sur mon visage et c'est sans danger. Cette mousse disparait lors des rotations et elle est l'effet de émulsion des agents de conservation naturel. Si vous utilisés d'autres produits dans votre routine beauté, attendez quelques minutes avant d'appliquer un autre produit.

On dit chez Fey qu'il vient booster le collagène et rajeunir notre peau pour redonner un équilibre cutané parfait. J'ai vraiment aimé son effet fraîcheur à l'application et ensuite, on sent qu'il s'active et commence à faire son travail! Dès ma première utilisation, j'ai senti que ma peau était plus ferme! Sérieusement, je suis vraiment impressionné. C'est comme si le produit apportait un effet tenseur immédiat. Puis, après environ 1 semaine, mon teint était devenu plus uniforme et mon acné avait quasiment disparu. Je vous dis, avec une utilisation sur le long terme, ce produit est des plus prometteur selon moi!

Produit: Tonus Sérum raffermissant

Son prix: 84$ pour 30 mL

Retrouvez-le en ligne ici

*BOOSTER DE FERMETÉRE

*SCULPTANT DE VISAGE

*FRAÎCHEUR ET CONTOUR

Le second que j'ai testé, c'est FUSION. Grâce à une formule révolutionnaire combinant des fragments d'acide hyaluronique de différentes tailles et des ingrédients organiques comme le varech de mer, l'huile de tamanu et un complexe de vitamines et d'acides aminés, ce sérum-gel régénère et restaure l'aspect de la peau. Il offre aussi une protection contre les agresseurs environnementaux qui causent la peau sèche.

Pour une utilisation quotidienne, de préférence au coucher, ou à tout moment si votre peau est endommagée ou à besoin d'être revitalisée. Il suffit de l'étaler délicatement sur le visage, le cou ou le décolleté fraîchement nettoyé et encore humide. Ici aussi, il faut laisser le temps à la peau d'absorber le sérum, soit quelques minutes, avant d'appliquer tout autre produit de soin ou de maquillage. Le sérum régénérant FUSION est recommandé immédiatement après une exfoliation, un gommage, une exfoliation ou l'application de tout autre produit de soin de la peau irritant la peau. Comme les pores sont grands ouverts, FUSION va rapidement apaiser, réparer et retoucher l'apparence de votre peau. Selon des dermatologues qui l'ont utilisé est deux fois plus efficace que tout autre produit de qualité professionnelle utilisé. FUSION peut également aider votre peau à se réparer et à se régénérer après un coup de soleil mineur ou des engelures. Lors de l'application du sérum, frottez doucement la peau en mouvements circulaires.

On dit chez Fey qu'il est sans parfum, mais perso, j'ai adoré la légèreté de son parfum. Encore une fois, on sent que ça fonctionne quand on l'applique! Ce sérum pénètre bien la peau et en 7 jours, j'avais l'impression d'être vivifiée

Je l'utilise autant sur le visage, le cou que le décolleté et j'ai vite remarqué que ma peau sèche s'estompait! J'ai vraiment aimé voir des résultats rapides au niveau de l'hydratation de ma peau et par le fait même, de l'atténuation de mes ridules.

Produit: ACQUA Sérum Hydratant

Son prix: 84$ pour 30 mL

Retrouvez-le en ligne ici

*SOIN COMPLET REVITALISANT

*RÉPARATION DE LA PEAU

*TEXTURE ET SANTÉ

Alors voilà, j'espère que vous avez aimé en apprendre un peu plus sur cette belle entreprise québécoise qui ne teste pas ses produits sur les animaux, qui nous propose des soins de haute qualité sans parabènes, huiles minérales, silicone, propylène glycol, butylène glycol et qui est soucieuse de l'environnement! Moi en tout cas, j'ai ADORÉ!

Le site web de FEY est: ICI

bottom of page