Rechercher
  • marie-claude raiche

Still Good: Bien plus qu’un biscuit!


Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une entreprise québécoise que je trouve vraiment inspirante et que j’ai découvert il y a quelques semaines. Il s’agit de Still Good qui vous régale tout en luttant contre le gaspillage alimentaire!

Au Canada,58 % de la nourriture est jetée tout au long de la chaîne alimentaire, de la fourche à la fourchette, pour un total de 35,5 millions de tonnes.

Imaginer le gaspillage de ressources naturelles et l’émission de gaz à effet de serre qui pourraient être évités. On nous parle depuis plusieurs années de recyclage, mais il y a encore mieux: l’upcycling ou « upcyclage qui commence à faire ses preuves. Réutiliser des déchets afin d’en faire des produits de qualité, tel est le défi de l’upcycling. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! L’upcycling, connu en français sous le terme de surcyclage ou upcyclage signifie littéralement « recycler vers le haut ». Le principe est simple: il faut transformer un matériau en un objet de valeur, dont la qualité sera supérieure au matériau d’origine.

Vous me voyez venir?

Qu’arrive-t-il à la pulpe de fruits une fois qu'elle a été pressée pour faire du jus?

Quand est-il des grains utilisés dans le processus de brassage de la bière une fois l'infusion primaire terminée?

Heureusement que Still Good transforme ces ingrédients « encore bons » en collations savoureuses, locales et responsables! Après quatre ans à la direction du développement des affaires chez Moisson Montréal, Jonathan Rodrigue a vu qu’il y avait à la fois un besoin et une occasion d’affaires dans la transformation d’ingrédients ayant encore un potentiel nutritif. En joignant ses forces avec les jus Dose, Ma Brasserie dans Rosemont, Miel Labonté de Victoriaville et quelques épiceries zéro déchet pour le reste des ingrédients de pâtisserie, Still Good prépare chaque semaine, à Outremont, des biscuits et des barres croquantes. L’idée, c’est de jumeler des ingrédients rejetés dans la même région, de les transformer dans la semaine qui suit, avant de les vendre localement, dans un emballage compostable. Le tout afin d’encourager l’économie circulaire et locale. Alors qu’elle est en pleine croissance, l’entreprise tend à utiliser de plus en plus d'ingrédients biologiques et à augmenter la variété de produits offerts. Finalement, le rêve de Still Good est que chaque ingrédient imparfait ou rejeté retrouve une valeur et une importance, et ce, à une échelle locale.

En plus, c’est une entreprise québécoise qui s’est distinguée de nombreuses façons et honnêtement, avec la qualité des produits qu’elle nous propose, on ne peut que tomber en amour avec elle!

Donc Still Good ce sont des collations offertes sous forme de biscuits tendres et nutritifs. Les biscuits sont tellement parfaits pour le déjeuner, la collation ou encore après un entraînement!

Il innove à nouveau avec une nouvelle gamme 100% végétalienne qui est présentement disponible chez les Fermes Lufa et bientôt sur le site web et dans de multiples points de vente.

J’étais donc bien heureuse quand la marque québécoise Still Good m’a fait parvenir ses trois nouvelles saveurs végétaliennes soit Bananes Chocolatées, Betteraves Zestées et Carottes Maltées.

Personnellement, j’ai craqué pour le biscuit carotte maltée parce que je suis une grande fan de cette saveur! Ma fille a adoré celui banane chocolat. Le seul que je n’ai pas pu goûter encore, c’est celui à la betterave et je vous avoue qu’à lire les ingrédients, il pourrait très bien se hisser au top de mon palmarès. À suivre…

Pourquoi consommer Still Good? Parce que ce sont des biscuits préparés au Québec avec des ingrédients locaux, toujours naturels et parce qu’en plus d’être délicieux, ils sont nutritifs et écoresponsables! Still Good, c’est une idée d’entreprise qui se démarque et qui inspire! C’est simple, la marque souhaite nous donner le goût de mieux consommer. Les collations sont naturelles, locales, vegans et sans agents de conservation! Comme je vous disais, y’a que du bonheur là-dedans! Pour votre info, on retrouve comme ingrédients de base dans tous les biscuits végétaliens: purée de dattes, farine de drêche, pulpe de betteraves et carottes, bananes mûres! Encore une fois, c’est QUE du bonheur et que du bon! Finalement, je vous invite à visiter le site web de Still Good pour davantage d’info, pour commander en ligne ou pour savoir où acheter ces fabuleux produits québécois qui font du bien à l’âme et à l’estomac!

Je ne peux que lever mon chapeau à Jonathan Rodrigue, un entrepreneur ultra inspirant qui a su développer des produits tout à fait délicieux! **Veuillez noter que ces produits m’ont été offerts gratuitement, mais que mon avis demeure totalement sincère.

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now